Job Description
Publié le 11 mai 2023
Ref : 15328
Lieu :
Chengdu, province du Sichuan – Chine
Date de début du contrat :
1er septembre 2023
Date limite de candidature :
4 juin 2023
Offre émise par :
Virscend Education (ChengShiWai Co), Chengdu
Descriptif du poste :
Le professeur natif sera en charge de l’enseignement du Français Langue Etrangère au jeune public :
– Cours particuliers et cours en groupe pour des enfants de 4 à 15 ans
– Cours dans deux lycées de Chengdu pour des collégiens et lycéens dont la première LVE est le français
– Autres cours occasionnels tels qu’aide à la préparation à un entretien (Campus France, entrée en école), FOS pour un public adolescent, etc
Un.e assistant.e chinois.e accompagnera le professeur pour les cours très jeune public.
La durée d’une séance varie de 40 minutes à 1 heure selon le type de cours.
Le professeur participera à la diversification de l’offre en collaboration avec la responsable pédagogique via la création de programmes et ressources pédagogiques (travail rémunéré).
Le professeur disposera de 4 semaines de congés payés par an en plus des vacances nationales chinoises.
Nous accompagnerons le professeur dans toutes ses démarches, aussi bien en France qu’en Chine (démarches administratives, recherche d’appartement, aide à l’installation etc…).
Chengdu est une ville de 17 millions d’habitants, capitale de la province du Sichuan. Elle est connue pour son rythme de vie plus tranquille que dans le reste de la Chine, ses salons de thé et sa cuisine. Le Sichuan est une immense province abritant de multiples minorités, notamment tibétaines. Célèbre pour ses pandas, la province offre des paysages magnifiques et de nombreuses possibilités de voyage.
Le coût de la vie à Chengdu est peu élevé : un appartement neuf avec 1 chambre coûte de 1500 à 2000 yuans selon le quartier. Un soda coûte 3 yuans, un petit déjeuner typique environ 5 yuans, un bol de nouilles 10 yuans, une séance de cinéma 30 yuans.
Après 3 ans de politique “0 Covid”, la Chine réouvre ses frontières !
La vaccination ou les tests ne sont plus obligatoires pour entrer en Chine depuis quelques semaines.
Présentation de l’organisme :
Virscend Education propose des cours au sein d’écoles publiques et semi-publiques de Chengdu ainsi que dans des centres privés.
Nous proposons actuellement des cours de FLE dans 5 centres à Chengdu. Ces cours sont en binôme avec un professeur chinois diplômé de FLE.
Les écoles semi-publiques (maternelle au lycée) du groupe sont réputées pour être les meilleures dans l’enseignement des langues dans la province du Sichuan. Elles proposent le français comme langue de spécialisation dès le collège.
L’enseignement du français est en développement dans la région et la demande en constante augmentation, notamment auprès du très jeune public.
Compétences requises :
– Patience
– Bonne connaissance de la perspective actionnelle
– Ouverture à l’inter-culturalité
– Faculté d’adaptation et volonté d’intégration
– Expérience dans l’enseignement au jeune public préférable
L’habilitation DELF DALF serait un plus car permettrait un plus grand éventail de cours, notamment avec un public plus âgé.
Diplôme requis :
Maîtrise ou Master Didactique des Langues, spécialité FLE ou équivalent, plus deux ans d’expérience en enseignement du FLE avec attestation tamponnée requises pour l’obtention du visa
Volume horaire par semaine:
12 séances de cours par semaine, soit 53 séances par mois minimum garanties + heures supplémentaires rémunérées en complément
Durée :
Un an, renouvelable sans limite
Date de début du contrat :
1er septembre 2023
Rémunération :
8480 RMB (1150 euros) minimum garanti (avant taxes) + heures supplémentaires éventuelles + prime de transport (mensuelle : 500 RMB) + prime logement (mensuelle : 1500 RMB) + participation au billet d’avion pour venir à Chengdu (7000 yuans maximum) + participation au remboursement d’un billet d’avion aller-retour Chengdu – Ville X, Ville X – Chengdu par an (à hauteur de 5000 RMB)
Date limite de candidature :
4 juin 2023
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer CV, copie de diplôme(s), lettre(s) de recommandation (avec cachet de l’établissement du référent) et lettre de motivation en français à Madame Estelle BEDEK, responsable pédagogique pour le français.
IMPORTANT :
– les démarches afin d’obtenir un visa pour venir en Chine prennent environ 2 à 3 mois en comprenant les délais de traduction des documents.
– seules les candidatures complètes et valides feront l’objet d’une réponse puis éventuellement d’un entretien.
– seuls les candidats disposant d’un diplôme (Maîtrise ou Master) ainsi que d’attestations version papier peuvent obtenir un visa de travail, les originaux étant obligatoires pour faire la demande et passer la frontière.
– les deux ans d’enseignement validés par une attestation sont obligatoires mais peuvent être divisés sur plusieurs établissements et-ou périodes.